Passer au contenu

La Maison de Jacote, biscuiterie et conserverie artisanales

Yannick et Murielle, les propriétaires de la Maison Jacot Billey

À propos de La Maison de Jacote

L'histoire de la Maison de Jacote est intimement liée à celle de la maison Jacot Billey

Fondée en 1935, cette conserverie artisanale est l’héritière d’une longue tradition et d’un savoir-faire dans les escargots de Bourgogne que Murielle et Yannick perpétuent aujourd’hui avec la même exigence et la même passion après le rachat de la société en 2018.

Affiche originale de la maison Jacot Billey Affiche moderne de la maison Jacot Billey

 

Une conserverie artisanale à Fesches-le-Châtel

Si la maison Jacot Billey est aujourd’hui une conserverie réputée pour ses escargots, elle cuisinait autrefois aussi des légumes et différents plats.

En 2020, nous avons lancé les Bocaux de Jacote, une délicieuse gamme de tartinades et de plats cuisinés avec amour dans notre atelier.

Poulet au comté, Paipé Fier, Houmous aux poivrons grillés… Nos bocaux sont préparés avec amour par Yannick, Alexis et Alain, à partir d’ingrédients de qualité rigoureusement sélectionnés et issus au maximum de producteurs locaux.

 

Une biscuiterie artisanale à Étupes

Alain, ancien biscuitier, nous a glissé la délicieuse idée de préparer des biscuits salés pour accompagner nos tartinades à l’apéritif. Et notamment, en allant piocher dans les recettes traditionnelles de notre région avec l’incontournable sèche.

Du salé au sucré il n’y a qu’un pas, et nous avons élaboré avec les Biscuits de Jacote une gamme de délicieux biscuits sucrés et salés avec des recettes traditionnelles et originales à partir d’ingrédients de qualité, rigoureusement sélectionnés parmi des producteurs locaux.

Tartinades les Bocaux de Jacote Biscuits de Jacote